Bienvenue sur Heges-ci.com

ADMINISTRATION DES ENTREPRISES

A SAVOIR

Les ressources humaines sont un facteur clé dans le développement et la réussite d’une entreprise. La multiplication des formations en ressources humaines témoigne de l’intérêt accru des entreprises pour des profils spécialisés. Les questions touchant au personnel doivent être traitées avec diligence. Le spécialiste dans ce domaine est chargé du recrutement, de la formation, des mutations, de l’amélioration du climat de travail. Il participe aux négociations avec les responsables syndicaux, à la mise en place des intéressements et à l’amélioration du temps de travail. En temps de crise, il intervient dans les licenciements et le redressement du personnel.

AUDIT & CONTRÔLE DE GESTION

A SAVOIR

a finance désigne les méthodes et les institutions qui permettent d’obtenir les capitaux nécessaires à l’investissement. Le diplômé de cette filière collabore au quotidien avec la direction générale de l’entreprise afin d’en définir la stratégie f inancière. Sa mission consiste essentiellement à élaborer, mettre en place puis développer des solutions d’information de contrôle et de gestion adaptées au développement de l’entreprise. Ce spécialiste veille à maintenir l’équilibre financier de l’entreprise. Pour ce faire, il emploie à mettre au point la trésorerie en décidant des meilleurs investissements financiers et en supprimant les dépenses inutiles. Il établit également le plan de financement annuel d’après les bilans, budgets prévisionnels et analyses que lui transmet le service comptabilité. Grâce à sa rigueur et à son anticipation, il participe activement au rayonnement financier de la société.

INFORMATIQUE

A SAVOIR

L’informatique est au centre de toutes les activités humaines. C’est un outil d’aide à l’action et à la décision. Le titulaire de cette licence conçoit, réalise et met en œuvre les systèmes informatiques répondants aux besoins des utilisateurs. Il assure la maintenance de l’outil informatique. Un large éventail d’intervention s’offre à ce diplômé :

  • Informatique et génie informatique (fonction gestion des données)
  • Informatique et systèmes industriels
  • Informatique et imagerie numérique.